Skip to main content

Test TNG de Star Trek

Pourquoi faire ce test?

1. Gratuit. Ce test en ligne Star Trek : The Next Generation vous est proposé gratuitement et vous permettra d'obtenir vos scores par rapport aux sept principaux personnages de Star Trek : The Next Generation.

2. Contrairement aux autres tests de personnalité et quiz de Star Trek disponibles, ce test a été créé à partir d'éléments psychométriques classiques et s'appuie sur des modèles de théorie de la personnalité éprouvés.

3. Contrôles statistiques. Les résultats du présent test sont entrés dans une base de données anonymisée. Une analyse statistique du quiz est effectuée pour garantir une validité et une précision maximales des résultats.

4. Développé par des professionnels. Ce test Star Trek a été créé par des chercheurs et des professionnels de la psychologie qui travaillent avec la psychométrie.

Ce test est également disponible dans les langues suivantes:

Test TNG de Star Trek

À quel personnage du TNG ressemblez-vous ?

Le test de personnalité Star Trek : The Next Generation est un test de personnalité non scientifique et "juste pour le plaisir" qui a atteint un niveau de popularité surprenant grâce au succès de la franchise Star Trek.

Cette version du test The Next Generation déterminera lequel des sept personnages de Star Trek vous ressemble le plus, à l'aide de véritables éléments psychométriques.

Pour chacune des déclarations suivantes, indiquez ci-dessous votre niveau d'accord.

Question 1 sur 35

Les autres me voient comme quelqu'un de rapide, de flexible et d'ingénieux.

Pas d'accord
D'accord

POURSUIVRE

Le test IDRlabs Star Trek (IDR-STT©) a été développé par IDRlabs International. L'IDR-STT utilise des personnages de la franchise Star Trek mais n'est en aucun cas associé à Paramount Domestic Television, CBS Television, ni à aucun producteur exécutif ou autre professionnel affilié à Star Trek : The Next Generation. Ce test ne viole aucune infraction.

Le test IDRlabs Star Trek a été développé par des professionnels expérimentés dans la typologie de la personnalité et l'évaluation psychologique. Bien que les personnages considérés par ce test soient fictifs, ce quiz utilise de véritables éléments psychométriques et une analyse pour déterminer la ressemblance la plus proche du candidat avec l'un des sept personnages possibles.

Les tests associés à la franchise Star Trek, qu'ils soient professionnels, éducatifs ou des quiz en ligne gratuits comme celui-ci, ne sont que des analyses initiales sur un aspect de votre personnalité. Dans le cas du présent test, vos résultats vous donneront un indice quant à la correspondance de votre personnalité avec l'un des sept personnages possibles (Q, Jean-Luc Picard, Deanna Troi, Beverly Crusher, Will Riker, Data et Geordi Laforge). D'une manière générale, aucun test jamais créé ne peut correspondre à votre personnalité avec une précision absolue ou peut remplacer l'éducation aux théories et modèles de personnalité pertinents. Pour plus d'informations concernant les personnages ci-dessus en particulier, vous pouvez consulter les documents officiels de la franchise Star Trek.

En tant que test de personnage de Star Trek, ce test donne lieu à des descriptions telles que les suivantes : Jean-Luc Picard - Intelligent, curieux et incroyablement sérieux, Picard n'est pas seulement le capitaine de l'Enterprise, mais l'un des capitaines les plus compétents et les plus capables de tout Starfleet. En partie archéologue, en partie philosophe et en partie diplomate, Picard est compétent et plein de ressources dans toutes sortes de situations intellectuelles et particulièrement habile à comprendre les modes de pensée uniques des civilisations étrangères. Bien qu'il dirige un navire étroit, insistant sur une discipline stricte et gardant une certaine distance entre lui et son équipage, il est aussi incroyablement loyal envers ses membres d'équipage et immensément investi dans le bien-être de chacun d'entre eux. C'est ce mélange de confiance et d'humilité, ainsi que les capacités naturelles de leadership de Picard, qui lui ont valu l'admiration et le respect de tous à bord de l'Enterprise.

En tant qu'éditeurs de ce test en ligne gratuit, nous nous sommes efforcés de rendre le test aussi fiable, valide et complet que possible en le soumettant à des contrôles et à une validation statistiques. Avant de passer notre test en ligne, veuillez vous rappeler que les résultats sont fournis "tels quels" et ne doivent pas être considérés comme équivalant à une évaluation, des recommandations ou une intervention professionnelle de quelque nature que ce soit. Pour plus d'informations sur le test actuel ou sur nos autres tests psychologiques en ligne, veuillez consulter nos conditions de service.

Skip to main content

Star Trek TNG Test

Why Use This Test?

1. Free. This online Star Trek: The Next Generation Test is provided to you free of charge and will allow you to obtain your scores as related to seven major Star Trek: The Next Generation characters.

2. Based on real psychometric items. Unlike other Star Trek character tests and quizzes that are available, this test was created using classical psychometric items and supported by time-honored models of personality theory.

3. Statistical controls. Test scores for the present test are entered into an anonymized database. Statistical analysis of the quiz is performed to ensure maximum validity and accuracy of the results.

4. Developed by professionals. The current Star Trek Test was created by researchers and psychology professionals who work with psychometrics.

This test is also available in the following languages:

Star Trek TNG Test

Which TNG character do you resemble?

The Star Trek: The Next Generation character test is an unscientific and “just for fun” personality test that has achieved a surprising amount of popularity through the success of the Star Trek franchise.

This version of The Next Generation test will determine which of seven Star Trek characters you resemble the most, using real psychometric items.

For each of the following statements, indicate your level of agreement below.

Question 1 of 35

Others see me as fast, flexible, and resourceful.

Disagree
Agree

NEXT

The IDRlabs Star Trek Test (IDR-STT©) was developed by IDRlabs International. The IDR-STT utilizes characters from the Star Trek franchise but is not in any way associated with Paramount Domestic Television, CBS Television, nor any executive producers or other professionals affiliated with Star Trek: The Next Generation. No infringement is intended by the present test.

The IDRlabs Star Trek Test has been developed by professionals experienced with personality typology and psychological assessment. While the characters considered by this test are fictitious, this quiz does use genuine psychometric items and analysis to ascertain the test taker’s closest resemblance to one of seven possible character matches.

Tests related to the Star Trek franchise, whether they are professional, educational, or free online quizzes such as this, are merely first glances at some aspect of your personality. In the case of the present test, your results will give you a clue as to your personality match with one of seven possible characters (Q, Jean-Luc Picard, Deanna Troi, Beverly Crusher, Will Riker, Data, and Geordi Laforge). Generally speaking, no test ever created can match your personality with complete accuracy or can replace educating yourself about the relevant personality theories and models. For more information regarding the above characters specifically, you can consult official Star Trek franchise materials.

As a character test concerned with Star Trek, the present test yields descriptions such as the following: Jean-Luc Picard – Intelligent, inquisitive, and incredibly serious, Picard is not just captain of the Enterprise, but one of the most competent and capable captains in all of Starfleet. Part archaeologist, part philosopher, and part diplomat, Picard is competent and resourceful in all manner of intellectual situations and particularly adept at understanding alien civilizations’ unique ways of thinking. Though he runs a tight ship, insisting on stern discipline and keeping some measure of distance between himself and his crew, he is also incredibly loyal toward his crew members and immensely invested in the well-being of each and every one of them. It is this mix of confidence and humility, along with Picard’s natural leadership abilities, that have won him the admiration and respect of everyone aboard the Enterprise.

As the publishers of this free online test, we have strived to make the test as reliable, valid, and comprehensive as possible by subjecting this test to statistical controls and validation. Before taking our online test, please remember that the results are provided “as-is” and should not be understood to be equal to professional assessment, recommendations, or intervention of any kind. For more information about the current test or our other online psychological tests, please refer to our Terms of Service.