Skip to main content

Pourquoi faire ce test?

1. Gratuit. Ce test en ligne gratuit du Test de Rorschach vous est proposé sans frais et vous permettra d'explorer vos schémas de pensée et vos associations subconscientes en vous basant sur le système de notation traditionnel utilisé avec de tels tests.

2. Notation assistée par ordinateur Ce test utilise la notation assistée par ordinateur pour examiner les dispositions de la personnalité et le fonctionnement émotionnel d'une personne. Ce système a été utilisé pour détecter les troubles de la pensée sous-jacents, en particulier dans les cas où les patients sont réticents à décrire ouvertement leur pensée.

3. Contrôles statistiques Les résultats de l'utilisateur pour le présent test sont enregistrés dans une base de données anonymisée et des analyses statistiques sont effectuées pour s'assurer que les résultats sont aussi valides et fiables que possible.

4. Créé par des professionnels. Ce test a été créé par des professionnels de la recherche expérimentés en psychologie politique et en science politique.

Ce test est également disponible dans les langues suivantes:

Test de Rorschach

Le Test des taches d'encre de Rorschach est l'un des tests psychologiques projectifs les plus connus au monde. Les psychologues utilisent le Test des taches d'encre de Rorschach pour examiner les caractéristiques de la personnalité et le fonctionnement émotionnel du candidat au test. Le test est souvent utilisé pour détecter les schémas de pensée sous-jacents et différencier les dispositions psychotiques des dispositions non psychotiques dans la pensée d'une personne. Le Test des taches d'encre de Rorschach est également utilisé dans les affaires médico-légales et de détention, ainsi que pour évaluer le degré général d'adaptation d'une personne à la société.

Que prédisent de vous vos associations avec les images de Rorschach ? Pour chacune des images suivantes, sélectionnez ci-dessous la réponse qui se rapproche le plus de votre association.

Question 1 sur 10

Lequel est le plus proche de ce que vous voyez sur l'image ?

POURSUIVRE

Le test des taches d'encre de Rorschach IDRlabs (IDR-RIT©) est la propriété de IDRlabs International. L'IDR-RIT utilise le concept des taches d'encre de Rorschach, mais n'est pas associé à Hermann Rorschach ou à la Société internationale des méthodes de Rorschach et de projection, et il n'est pas l'équivalent des autres tests de taches d'encre de Rorschach. Le présent test n'est en aucun cas approuvé par Hermann Rorschach, l'International Society of the Rorschach and Projective Methods, ou des entités similaires, ni affilié à celles-ci. Le présent test ne vise aucune infraction.

Ce test des taches d'encre de Rorschach a été réalisé avec l'aide d'analystes professionnels qui ont de l'expérience en psychologie organisationnelle. Le test utilise de véritables éléments psychométriques pour mesurer la correspondance du répondant avec les schémas de pensée sous-jacents, ainsi que pour évaluer le niveau général de bien-être du répondant. Le test est basé sur la recherche suivante : Iwasa, K. & Ogawa, T. (2013). Les réponses de la texture de Rorschach sont liées à l'attachement des adultes par l'intermédiaire de l'imagerie tactile et de l'émotion. Rorschachiana, 34(2), 115-136. Miguel, F. K. & Pessotto, F. (2016). Aspects projectifs sur les performances cognitives : Les distorsions de la perception émotionnelle sont en corrélation avec la personnalité. Psicologia : Reflexão e Crítica, 29(1), 17. Tibon-Czopp, S. & Weiner, I.B. (2016). La méthode de Rorschach pour les taches d'encre : Théorie. Évaluation Rorschach des adolescents. Faire progresser le développement responsable des adolescents. Springer, New York, NY.

Les tests des taches d'encre de Rorschach, qu'ils soient professionnels, utilisés dans la recherche universitaire, ou les tests gratuits en ligne comme celui-ci, sont des indicateurs qui vous aideront à donner un indice sur vos schémas de pensée typiques et votre niveau général d'adaptation saine à la société. En général, lorsqu'il s'agit de tests psychométriques projectifs comme celui-ci, aucun test jamais conçu ne peut désigner vos schémas de pensée et votre degré général d'ajustement sain avec une précision ou une fiabilité totale, et aucun test ne peut remplacer la familiarisation avec le travail intérieur de votre esprit en profondeur. Pour plus d'informations sur le test de Rorschach, consultez les documents de la Société internationale de Rorschach et des méthodes projectives.

Les auteurs de ce test des taches d'encre de Rorschach gratuit en ligne sont certifiés dans l'utilisation de nombreux tests de personnalité différents et ont travaillé professionnellement avec la psychologie, la psychologie politique et les tests de personnalité. Avant d'utiliser notre test en ligne gratuit, veuillez noter que les résultats sont fournis « tels quels », de manière gratuite, et ne doivent pas être interprétés comme un conseil professionnel ou certifié de quelque nature que ce soit. Pour en savoir plus sur notre test des taches d'encre de Rorschach en ligne, veuillez consulter nos Conditions de service.

Skip to main content

Why Use This Test?

1. Free. This free online Rorschach Inkblot Test is delivered to you without cost or charge and will allow you to explore your thought patterns and subconscious associations based on the time-honored scoring system traditionally used with such tests.

2. Computer-assisted Scoring. This test uses computer-assisted scoring to examine a person's personality dispositions and emotional functioning. It has been employed to detect underlying thought disorders, especially in cases where patients are reluctant to describe their thinking openly.

3. Statistical controls. User results for the present test are logged into an anonymized database, and statistical analyses are performed to ensure results are as valid and reliable as possible.

4. Created by professionals. This test has been created by research professionals experienced in political psychology and political science.

This test is also available in the following languages:

Rorschach Test

The Rorschach Inkblot Test is one of the most famous psychological projective tests in the world. Psychologists use the Rorschach to examine the personality characteristics and emotional functioning of the test taker. The test is often employed in detecting underlying thought patterns and differentiating psychotic from non-psychotic dispositions in a person’s thinking. The Rorschach is also used in forensic and custody cases, as well as to gauge a person’s general degree of adjustment to society.

What do your associations to the Rorschach images predict about you? For each of the following images, select the answer that comes the closest to your association below.

Question 1 of 10

Which is the closest to what you see in the image?

NEXT

The IDRlabs Rorschach Inkblot Test (IDR-RIT©) is the property of IDRlabs International. The IDR-RIT utilizes the concept of Rorschach’s Inkblots, but is not associated with Hermann Rorschach or the International Society of the Rorschach and Projective Methods, and it is not the equivalent of other Rorschach Inkblot Tests. The present test is in no way endorsed by, nor affiliated with, Hermann Rorschach, the International Society of the Rorschach and Projective Methods, or similar entities. No infringement is intended by the present test.

This Rorschach Inkblot Test has been made with the aid of professional analysts who have experience with organizational psychology. The test uses genuine psychometric items to measure the respondent’s correspondence to underlying thought patterns, as well as to gauge the respondent’s general level of well-being. The test is based on the following research: Iwasa, K. & Ogawa, T. (2013). Rorschach texture responses are related to adult attachment via tactile imagery and emotion. Rorschachiana, 34(2), 115–136. Miguel, F. K. & Pessotto, F. (2016). Projective aspects on cognitive performance: Distortions in emotional perception correlate with personality. Psicologia: Reflexão e Crítica, 29(1), 17. Tibon-Czopp, S. & Weiner, I.B. (2016). The Rorschach Inkblot Method: Theory. Rorschach Assessment of Adolescents. Advancing Responsible Adolescent Development. Springer, New York, NY.

Rorschach Inkblot Tests, whether they are professional, used in academic research, or free online tests like this one, are indicators to help give you a clue as to your typical thought patterns and your general level of healthy adjustment to society. In general, when dealing with projective psychometric tests like this one, no test ever devised can designate your thought patterns and general degree of healthy adjustment with complete accuracy or reliability, and no test can replace familiarizing yourself with the inner working of your mind in depth. For more information on the Rorschach Inkblot Test, consult materials from the International Society of the Rorschach and Projective Methods.

The authors of this free online Rorschach Inkblot Test are certified in the use of numerous different personality tests and have worked professionally with psychology, political psychology, and personality testing. Prior to using our free online test, please note that the results are provided "as-is", for free, and should not be construed as providing professional or certified advice of any kind. For more on our online Rorschach Inkblot, please consult our Terms of Service.