Skip to main content

Pourquoi faire ce test?

1. Gratuit. Le test des 4 axes vous est proposé gratuitement et vous permettra d'obtenir votre score sur quatre grands axes de la personnalité et de la politique, en vous faisant correspondre à un profil global quatre domaines centraux.

2. Sans position. Bien que de nombreux tests politiques soient proposés gratuitement sur Internet, beaucoup de ces tests tentent de faire tourner les questions pour que le répondant se prononce en accord avec le point de vue politique préféré de l'auteur. Les composantes politiques de ce test tentent d'être sans partie pris en se basant sur les résultats de recherches existantes.

3. Basé sur la recherche académique. Les éléments de ce test sont basés sur la recherche académique qui a déjà été vérifiée dans des contextes précédents.

4. Contrôles statistiques. Une analyse statistique du test est effectuée pour garantir une précision et une validité maximales des résultats du test.

Ce test est également disponible dans les langues suivantes:

Test des 4 axes

Le test des 4 axes est un test développé en coordination et qui cherche à mesurer quatre aspects centraux sur une personne.

Pour passer le test des 4 Axes, indiquez votre niveau d'accord ou de désaccord avec chacune des déclarations suivantes ci-dessous.

Question 1 sur 60

D'autres personnes conspirent pour me faire du mal.

Pas d'accord
D'accord

POURSUIVRE

Advertisement

Le test IDRlabs 4 Axes (IDR-4AT) a été développé par IDRlabs et basé sur les résultats de recherches précédemment publiés par un large éventail de chercheurs dans plusieurs domaines différents. L'IDR-4AT n'est associé à aucun chercheur spécifique, ni à aucune institution de recherche affiliée.

Les quatre axes utilisés par le présent test sont les suivants :

L'axe du genre : mesure si vos intérêts et vos traits de personnalité ressemblent davantage à ceux des hommes ou des femmes dans la population mondiale. Pour en savoir plus sur la base empirique du genre et des rôles de genre, consultez également le test des rôles de genre (basé sur les conclusions de Sandra Bem) ou le test des coordonnées de genre (basé sur les conclusions de Heilman et Peus).

L'axe de la personnalité : mesure si votre personnalité est normale ou anormale. Avoir des traits anormaux ne signifie pas nécessairement que l'on est fou ou que l'on pourrait diagnostiquer un trouble de la personnalité ; cela signifie simplement que l'on partage des traits ou des caractéristiques avec ces personnalités. Consultez également le test de mode de personnalité (basé sur les résultats de Beck et Millon) ou le test de mauvaise adaptation de la personnalité (basé sur les recherches de l'Association psychiatrique américaine).

L'axe du mode de vie : il mesure si votre mode de vie est traditionnel et conservateur ou progressif et « éveillé ». « Notez que les personnes traditionnelles/conservatrices sur cet axe ne sont pas nécessairement politiquement de droite mais peuvent être de centre-gauche, car H.J. Eysenck et Eric Kaufmann ont tous deux constaté que de nombreuses personnes de gauche sont conservateurs en termes de valeurs et de tempérament. Consultez également le test politique d'Eysenck ou le test des vignettes morales pour en savoir plus sur l'intersection entre les valeurs et les perspectives.

L'axe politique : mesure si votre perspective politique est plus à droite ou à gauche selon un ensemble d'éléments qui codifient très largement la gauche ou la droite dans votre orientation politique. En d'autres termes, cet axe ne fait pas de distinction entre les conservateurs et les libertaires de droite, ou entre les libéraux de gauche et les socialistes de gauche, mais donne simplement une indication sur le fait que vous êtes à gauche ou à droite. Consultez également le test des coordonnées politiques ou le test de la gauche/droite politique pour d'autres façons de mesurer les points de vue politiques.

En tant qu'éditeurs de ce Quiz des 4 Axes gratuit, qui vous permet de vous mesurer votre position sur les quatre axes, nous nous sommes efforcés de rendre le test aussi fiable et valide que possible en le soumettant à des contrôles et à une validation statistiques. Toutefois, les quiz en ligne gratuits tels que le présent test des 4 axes ne fournissent pas d'évaluations ou de recommandations professionnelles d'aucune sorte ; le test est fourni entièrement « tel quel ». Pour plus d'informations sur nos tests et quiz en ligne, veuillez consulter nos conditions de service.

Skip to main content

Why Use This Test?

1. Free. The 4 Axes Test is delivered to you free of charge and will allow you to obtain your scores on four major personality and political axes, ultimately matching you to an overall profile across four central domains.

2. Agenda-free. While many political tests are offered for free on the internet, many such tests attempt to spin the questions to have the respondent come out in agreement with the author’s preferred political standpoint. The political components of this test attempt to be value-free by basing themselves on existing research findings.

3. Based on academic research. The components in this test are based on academic research that has already been verified in previous contexts.

4. Statistical controls. Statistical analysis of the test is conducted to ensure maximum accuracy and validity of the test scores.

This test is also available in the following languages:

4 Axes Test

The 4 Axes Test is a communally-developed test that seeks to measure four central aspects about a person.

To take the 4 Axes test, indicate your level of agreement or disagreement with each of the following statements below.

Question 1 of 60

A country should never go to war without the support of the international community.

Disagree
Agree

NEXT

Advertisement

The IDRlabs 4 Axes Test (IDR-4AT) was developed by IDRlabs and based on previously-published research findings from a broad range of researchers in several different fields. The IDR-4AT is not associated with any specific researchers or any affiliated research institutions.

The four axes that are employed by the present test are the following:

The Gender Axis: Measures whether your interests and personality traits are more like those of men or women in the global population. For more on the empirical basis of gender and gender roles, see also the Gender Role Test (based on the findings of Sandra Bem) or Gender Coordinates Test (based on the findings of Heilman and Peus).

The Personality Axis: Measures whether your personality is normal or abnormal. Having abnormal traits does not necessarily mean that one is crazy or that one could be diagnosed with a personality disorder; merely means that one shares traits or features with such personalities. See also the Personality Style Test (based on the findings of Beck and Millon) or the Personality Maladaptation Test (based on research from the American Psychiatric Association).

The Lifestyle Axis: Measures whether your lifestyle is traditional and conservative or progressive and “woke.” Note that traditional/conservative people on this axis are not necessarily politically right-wing but may be center-left, as both H.J. Eysenck and Eric Kaufmann have found that many left-wingers are conservative in terms of their values and temperament. See also the Eysenck Political Test or the Moral Vignettes Test for more on the intersection between values and outlook.

The Political Axis: Measures whether your political outlook is more right-wing or left-wing according to a set of items that very broadly code for left or right in one’s political orientation. That is to say, this axis does not distinguish between conservatives and libertarians on the right, or between left-liberalist and socialists on the left, but merely gives an indication of whether you are left or right. See also the Political Coordinates Test or Political Left/Right Test for other ways of measuring political standpoints.

As the publishers of this free 4 Axes Quiz, which allows you to measure yourself across the four axes, we have strived to make the test as reliable and valid as possible by subjecting this test to statistical controls and validation. However, free online quizzes such as the present 4 Axes Test do not provide professional assessments or recommendations of any kind; the test is provided entirely “as-is.” For more information about any of our online tests and quizzes, please consult our Terms of Service.