Skip to main content

Ce test est également disponible dans les langues suivantes:

Test de dépression

L'inventaire de dépression de Beck (BDI) est un outil classique de mesure de la dépression. Le BDI prend environ 10 minutes à compléter et il a démonté à plusieurs reprises un haut degré de validité et de cohérence interne.

Êtes-vous déprimé(e) selon l'inventaire des dépressions de Beck ? Pour chacune des affirmations suivantes, indiquez ci-dessous votre degré d'accord.

Question 1 sur 21

Je ne dors pas aussi bien qu'avant.

POURSUIVRE

Advertisement

Le test IDRlabs de dépression de Beck (IDR-DT) a été développé par IDRlabs. L'IDR-DT est basé sur les travaux du Dr Aaron T. Beck et de ses collègues, qui ont créé l'inventaire de dépression de Beck (BDI). L'IDR-BDI n'est associé à aucun chercheur spécifique dans le domaine de la psychopathologie ni à aucune institution de recherche affiliée.

Le test fournit des informations telles que les suivantes :

Vos réponses indiquent un degré modéré de dépression. De temps en temps, vous pouvez éprouver des sentiments de tristesse, de colère, d'inutilité, de déception et/ou d'irritation. Vous pouvez également avoir diminué votre intérêt ou votre plaisir pour des activités qui vous auraient normalement excité ou motivé. De plus, vous pouvez également avoir subi une perte ou une prise de poids, avoir eu des problèmes de sommeil, une altération de votre activité motrice, ainsi que des difficultés à vous concentrer.

Vos réponses suggèrent un signe de dépression sévère. Vous pouvez fréquemment croire que vous ne valez rien et avoir des sentiments persistants de vide, de tristesse, de colère, d'irritation et de frustration. De plus, vous avez souvent tendance à vous désintéresser de vos anciens passe-temps, à avoir des troubles du sommeil et de l’appétit, une perte d’énergie, des problèmes physiques inexpliqués, ainsi que des pensées de mort ou d’automutilation.

Vos réponses suggèrent un signe de dépression extrême. Vous pouvez croire fermement que vous ne valez rien et avoir des sentiments persistants de vide, de tristesse, de colère, d'irritation et de frustration. Vous pouvez également avoir une perte d'intérêt pour les passe-temps que vous appréciiez auparavant, des troubles du sommeil, des changements d'appétit, une perte d'énergie, des problèmes physiques inexpliqués et des pensées de mort ou d'automutilation.

Le test de dépression IDRlabs s'est inspiré des critères de dépression du BDI, tels que publiés dans : American Psychological Association. Beck Depression Inventory; Groth-Marnat, G. (1990). The handbook of psychological assessment (2nd ed.). New York: John Wiley & Sons; Steer, R. A., Rissmiller, D. J. & Beck, A.T. (2000). Use of the Beck Depression Inventory with depressed geriatric patients. Behaviour Research and Therapy, 38(3), 311-318.

Les travaux du Dr Beck et de ses collègues ont également inspiré certains des critères de diagnostic sous la forme de l'instrument psychologique largement utilisé, le BDI, pour un usage clinique, en particulier par des professionnels qualifiés de la santé mentale. Le présent test est destiné à des fins éducatives uniquement. IDRlabs et le présent test de dépression IDRlabs sont indépendants des chercheurs, organisations ou institutions affiliées susmentionnés.

Le test de dépression est basé sur un inventaire célèbre et reconnu pour l'évaluation du concept clinique de la dépression. Toutefois, les tests et les quiz gratuits en ligne tels que celui-ci ne sont que des premières impressions et ne peuvent fournir une évaluation précise de votre état potentiel. Le test est donc destiné à être utilisé à des fins éducatives uniquement. Une évaluation définitive de la santé mentale ne peut être effectuée que par un professionnel de la santé mentale qualifié.

En tant qu'éditeurs de ce test gratuit en ligne sur la dépression, qui vous permet de dépister vous-même les signes et les symptômes de cette maladie, nous nous sommes efforcés de rendre le test aussi fiable et valide que possible en le soumettant à des contrôles statistiques et à une validation. Cependant, les tests gratuits en ligne tels que le présent test de dépression ne fournissent aucune évaluation ou recommandation professionnelle d'aucune sorte ; le test est fourni entièrement « tel quel ». Pour plus d'informations sur nos tests et quiz en ligne, veuillez consulter nos conditions générales d’utilisation .

Pourquoi faire ce test?

1. Gratuit. Ce test de dépression de Beck vous est proposé gratuitement et vous permettra d'obtenir vos résultats liés aux attitudes caractéristiques et aux symptômes de la dépression.

2. Cliniquement orienté. Les résultats délivrés par cet instrument sont basés sur le travail des médecins et sont conçus pour fournir une image clinique claire des symptômes actuels du répondant indiquant une dépression, mesurés selon des éléments standardisés.

3. Contrôles statistiques. L'analyse statistique du test est effectuée pour garantir une précision et une validité maximales des résultats du test.

4. Réalisé par des professionnels. Le présent test a été réalisé avec la contribution de personnes qui travaillent professionnellement dans le domaine de la psychologie et de la recherche sur les différences individuelles.

Skip to main content

This test is also available in the following languages:

Depression Test

A classic tool in measuring depression is the Beck Depression Inventory (BDI). The BDI takes approximately 10 minutes to complete and has repeatedly been shown to have high validity and high internal consistency.

Are you depressed according to the Beck Depression Inventory? For each of the following statements, indicate your level of agreement below.

Question 1 of 21

I feel I am being punished.

NEXT

Advertisement

The IDRlabs Beck Depression Inventory Test (IDR-DT) was developed by IDRlabs. The IDR-DT is based on the work of Dr. Aaron T. Beck, M.D. and his colleagues, who created the Beck Depression Inventory (BDI). The IDR-BDI is not associated with any specific researchers in the field of psychopathology or any affiliated research institutions.

The test provides feedback such as the following:

Your answers indicate a moderate degree of depression. Every so often you may experience feelings of sadness, anger, worthlessness, loss, and/or irritation. You may also have decreased interest or pleasure in activities that would normally excite or motivate you. Furthermore, you may also have experienced weight loss or weight gain, sleeping problems, a change in motor activity, and trouble concentrating.

Your answers suggest a severe indication of depression. You may frequently believe that you are worthless and have persistent feelings of emptiness, sadness, anger, irritation, and frustration. Also, you often may have a loss of interest in hobbies you once enjoyed, disturbed sleep patterns, changes in appetite, a loss of energy, unexplained physical problems, and thoughts of death or self-harm.

Your answers suggest an extreme indication of depression. You may strongly believe that you are worthless and have persistent feelings of emptiness, sadness, anger, irritation, and frustration. You may also have a loss of interest in hobbies you once enjoyed, disturbed sleep patterns, changes in appetite, a loss of energy, unexplained physical problems, and thoughts of death or self-harm.

The IDRlabs Depression Test was informed by the BDI’s criteria for depression, as published in American Psychological Association. Beck Depression Inventory; Groth-Marnat, G. (1990). The handbook of psychological assessment (2nd ed.). New York: John Wiley & Sons; Steer, R. A., Rissmiller, D. J. & Beck, A.T. (2000). Use of the Beck Depression Inventory with depressed geriatric patients. Behaviour Research and Therapy, 38(3), 311-318.

The work of Dr. Beck and his colleagues has also informed some of the diagnostic criteria in the form of the widely used psychological instrument, the BDI, for clinical use especially by qualified mental health professionals. The present test is intended for educational purposes only. IDRlabs and the present IDRlabs Depression Test are independent of the above researchers, organizations, or their affiliated institutions.

The Depression Test is based on a famous and well-regarded inventory for the assessment of the clinical concept of depression. However, free online tests and quizzes such as this one are solely first takes and cannot provide accurate assessments of your potential condition. Hence, the test is intended to be used for educational purposes only. A definitive mental health assessment can be made only by a qualified mental health professional.

As the publishers of this free online depression test, which allows you to screen yourself for the signs and symptoms of this condition, we have striven to make the test as reliable and valid as possible by subjecting it to statistical controls and validation. However, free online quizzes such as the present depression test do not provide professional assessments or recommendations of any kind; the test is provided entirely “as-is.” For more information about any of our online tests and quizzes, please consult our Terms of Service.

Why Use This Test?

1. Free. This Beck Depression Inventory Test is delivered to you free of charge and will allow you to obtain your scores related to characteristic attitudes and symptoms of depression.

2. Clinically oriented. The feedback delivered by this instrument is based on the work of M.D.s and is designed to deliver a clear clinical picture of the respondent’s current symptoms indicating depression as measured according to standardized items.

3. Statistical controls. Statistical analysis of the test is conducted to ensure maximum accuracy and validity of the test scores.

4. Made by professionals. The present test has been made with the input of people who work professionally with psychology and individual differences research.