Skip to main content

Pourquoi faire ce test?

1. Gratuit. Ce test gratuit en ligne de la liste de contrôle de la psychopathie est conçu pour mesurer de manière exhaustive votre état ou celui de quelqu'un que vous connaissez par rapport aux domaines liés à la psychopathie. Il vous est proposé gratuitement.

2. Complet. Ce test de la liste de contrôle de la psychopathie aidera le répondant à déterminer si lui-même ou une personne qu'il connaît pourrait présenter des caractéristiques psychopathiques. La tradition centenaire de l'étude de la psychopathie comporte quelques contradictions, mais ce test repose sur l'approche de la liste de contrôle de la psychopathie du lièvre, qui est généralement considérée comme la norme du secteur.

3. Conçu par des professionnels. Les auteurs de ce test sont certifiés pour l'utilisation de différents tests de personnalité et ont travaillé professionnellement avec la typologie et les tests de personnalité.

Validité et fiabilité. Des tests empiriques ont montré la validité du test de la liste de contrôle des psychopathes. Les preuves ont été discutées dans des revues scientifiques, mais non sans désaccord.

5. Contrôles statistiques. Les résultats des tests sont enregistrés dans une base de données anonyme. Une analyse statistique du test est effectuée afin de garantir une précision et une validité maximales des résultats du test.

Ce test est également disponible dans les langues suivantes:

Test de psychopathie

L'un des instruments les plus largement utilisés dans l'évaluation psychiatrique des psychopathes est la liste de contrôle des psychopathes du lièvre (PCL-R). Cet instrument est couramment utilisé pour évaluer les tendances psychopathes ou antisociales d'une personne. Les psychopathes s'attaquent sans pitié aux autres en utilisant le charme, la tromperie ou la violence pour obtenir ce qu'ils veulent. Ce test est basé sur le PCL-R, mais comprend également une analyse factorielle.

Êtes-vous, ou d'une manière ou d'une autre, connaissez-vous, un psychopathe ? Pour chacun des points suivants, indiquez dans quelle mesure l’affirmation s'applique à la personne que vous essayez de noter ci-dessous.

Question 1 sur 20

La personne n'a pas d'objectifs réalistes à long terme (c'est-à-dire qu'elle ne se laisse pas entraîner dans la vie ou qu'elle poursuit des projets grandioses qui n'aboutissent pas).

POURSUIVRE

L'IDR-PCT© est la propriété d'IDR Labs International. La recherche originale a été fournie par le conseiller du FBI et psychologue criminel Robert D. Hare. L'IDR-PCT utilise les recherches de Hare, mais n'est pas associé à Hare, et n'est pas l'équivalent de la liste de contrôle de la psychopathie du lièvre (PCL-R). Ce test n'est en aucun cas approuvé par, ni affilié à Hare, ses associés, ou des entités similaires. Ce test ne vise à effectuer aucune infraction.

La liste de contrôle de la psychopathie est un indice et un instrument très utilisé pour mesurer les tendances et les comportements psychopathiques. La liste de contrôle de la psychopathie ne traite pas de toutes les identités psychopathiques possibles et ne prétend pas s'adapter aux répondants qui cherchent à tromper la mesure ou à se situer en dehors du spectre normal de la psychologie humaine. Contrairement à la croyance populaire, la liste de contrôle de la psychopathie n'est pas la seule façon de mesurer la psychopathie. En effet, la liste de contrôle de la psychopathie recoupe considérablement les styles de personnalité narcissique, limite et antisociale, comme on le trouve dans le cadre théorique alternatif utilisé dans les manuels psychiatriques, comme le DSM. Pour tester ces styles dans le cadre du DSM, veuillez consulter notre Test de style de personnalité.

Bien qu'ils soient tous conçus pour mesurer les tendances et les comportements psychopathiques, l'IDR-PCT© ne doit pas être confondu avec d'autres « tests de la liste de contrôle de la psychopathie », tels qu'ils ont été rédigés par des organismes de recherche alternatifs. Cependant, tous sont des tests de personnalité (ou des inventaires) conçus par des professionnels et destinés à mesurer les tendances et les comportements psychopathes par rapport aux dispositions psychiatriques dans le monde occidental. L'IDR-PCT© est la propriété d'IDR Labs International. La recherche originale a été fournie par le psychologue criminel Robert D. Hare. Les auteurs de ce test de personnalité en ligne sont certifiés pour l'utilisation de nombreux tests de personnalité et ont travaillé professionnellement avec la typologie et les tests de personnalité. Les résultats de notre test de personnalité en ligne « Liste de contrôle de la psychopathie» sont fournis « tels quels » et ne doivent pas être considérés comme des conseils professionnels ou certifiés de quelque nature que ce soit. Pour en savoir plus sur notre test de personnalité en ligne, veuillez consulter nos Conditions de service.

Skip to main content

Why Use This Test?

1. Free. This free online psychopathy checklist test is designed to comprehensively measure you or someone you know in relation to the domains related to psychopathy. It is delivered to you free of charge.

2. Comprehensive. This psychopathy checklist test will help the respondent make sense of whether they, or someone they know, might have psychopathic features. The century-old tradition of scholarship on psychopathy contains some contradictions, but this test relies on the Hare Psychopathy Checklist approach, which is commonly considered the industry standard.

3. Made by professionals. The authors of this test are certified in the use of different personality tests and have worked professionally with typology and personality testing.

4. Validity and reliability. Empirical testing has shown the validity of the Psychopathy Checklist test. The evidence has been discussed in scientific journals, albeit not without disagreement.

5. Statistical controls. Test scores are logged into an anonymized database. Statistical analysis of the test is conducted to ensure maximum accuracy and validity of the test scores.

This test is also available in the following languages:

Psychopathy Test

One of the most widely-used instruments in the psychiatric assessment of psychopaths is the Hare Psychopathy Checklist-Revised (PCL-R). It is commonly used to rate a person's psychopathic or antisocial tendencies. People who are psychopathic prey ruthlessly on others using charm, deceit, or violence to get what they want. This test is based on the PCL-R, but also includes factor analysis.

Are you, or somehow you know, a psychopath? For each of the following items, indicate how well it applies to the person you are trying to rate below.

Question 1 of 20

The person has a grandiose sense of self-worth.

NEXT

The IDR-PCT© is the property of IDR Labs International. The original research was provided by FBI advisor and criminal psychologist Robert D. Hare. The IDR-PCT utilizes Hare’s research, but is not associated with Hare, and is not the equivalent of the Hare Psychopathy Checklist-Revised (PCL-R). The present test is in no way endorsed by, nor affiliated with, Hare, his associates, or similar entities. No infringement is intended by the present test.

The Psychopathy Checklist is a widely-used index and instrument for measuring psychopathic tendencies and behavior. The Psychopathy Checklist does not address all possible psychopathic identities and does not purport to accommodate respondents who seek to trick the measure or fall outside the normal spectrum of human psychology. Contrary to popular belief, the Psychopathy Checklist is not the only way of measuring psychopathy. Indeed, the output of the Psychopathy Checklist overlaps considerably with the narcissistic, borderline, and anti-social personality styles, as found in the alternative theoretical frame utilized in psychiatric manuals, such as the DSM. To test for these styles in the DSM framework, please consult our Personality Style Test.

Although all are designed to measure psychopathic tendencies and behavior, the IDR-PCT© should not be confused with other “Psychopathy Checklist Tests,” as authored by alternative research organizations. However, all are professionally-designed personality tests (or inventories) meant for measuring psychopathic tendencies and behavior in relation to psychiatric dispositions in the Western world. The IDR-PCT© is the property of IDR Labs International. The original research was provided by criminal psychologist Robert D. Hare. The authors of this online personality test are certified in the use of numerous personality tests and have worked professionally with typology and personality testing. The results of our online Psychopathy Checklist personality test are provided "as-is", and should not be construed as providing professional or certified advice of any kind. For more on our online personality test, please consult our Terms of Service.